dimanche 29 septembre 2013

Velouté de courgette jaune

Dans ma cuisine j'ai deux amis.... Kiki et Momo
Avec l'un je patisse et avec l'autre je cuisine !!
 Je vais vous donner une recette de velouté 
de courgettes au thermomix
(réalisable sans)
Le problème des courgettes c'est que si on ne 
les surveille pas , un peu de pluie suivi d'un rayon de soleil
et  voilà des courgettes énormes....


La liste de courses :

1 éééénorme courgette ou 3 moyennes
(j'ai utilisé une courgette jaune)
1 cube de bouillon de volaille
1 oignon
un peu d'huile d'olive
du fromage ail et fines herbes ou 4 portions de la vache qui rigole
de l'eau


Recette :

Émincez l'oignon et mixez le 5 secondes vitesse 5
Ajoutez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive et faites rissoler 3 mn vitesse 3
Lavez, coupez la courgettes en morceaux de 3 ou 4 cm
( j'ai enlevé les grosses graines)
Mettez les dans le bol, ajoutez 1/2 litre d'eau, le cube de bouillon.
Programmez 18 minutes à 100° vitesse 3
Je met le bouchon à l'envers
A l’arrêt de la minuterie, ajoutez le fromage de votre choix et mixez 1 mn vitesse 10.
(maintenez le bouchon avec un torchon.)


La mère Gourmandise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire