mercredi 17 septembre 2014

Le gateau au yaourt........


Le premier gâteau de la Fille Gourmandise a été le gâteau au yaourt,
je la vois encore du haut de ses 5 ans devant la porte du four,
sur son petit tabouret, surveiller la cuisson ...


La liste de courses :

1 yaourt nature
3 œufs
1/2 pot d'huile (ou comme moi 80 gr de beurre fondu)
1 1/2 pots de sucre (soit 150 gr)
1 sachet de sucre vanillé
3 pots de farine (soit 250 gr)
1 sachet de levure

La recette :

Préchauffez votre four à 180°
Dans le bol de votre batteur muni du fouet,
 versez le pot de yaourt, ajoutez les œufs,
bien mélangez
Ajoutez les sucres, puis la farine avec la levure tamisée
Terminez par l'huile ou comme moi le beurre fondu.
Versez dans un moule en silicone
J'ai choisi le moule à parts Demarle 
(idéal avec sa forme de découpage en 12 parts égales)
Enfournez pendant 45 minutes.
Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.


Le truc en + : c'est le gâteau idéal pour le goûter, pour les petits comme les grands.
On peut le varier à l'infini. Aujourd'hui j'ai ajouté des morceaux de poires

La Mère Gourmandise.

1 commentaire: