vendredi 5 juin 2015

Escapade en cuisine #3



ce mois-ci pour les escapades en cuisine
le thème est "apéro party"
nous découvrons le blog de Manou&co, et Bibica découvrait le notre.
je vous rappelle le principe du jeu : 
"découvrir des blogs, tester des recettes et partager son plaisir pour la cuisine"
dans le blog de Manou&co, j'ai choisi sa recette de cake aux fines herbes et au jambon
j'ai un peu trainé à la faire faute de temps. (overbookée que je suis)

 

liste de course

120 g de jambon blanc
3 c.s de persil haché
3 c.s de ciboulette hachée (ou basilic)
3 œufs
20 g de parmesan râpé
10 cl de lait
150 g de farine
1 c.s d’huile de tournesol (= 10 g)
1 sachet de levure chimique (= 11 g)
sel et poivre

recette

Rincez le persil et la ciboulette et les ciseler finement.
Coupez les tranches de jambon en petits morceaux.
Dans le bol du batteur, mélangez les œufs avec la farine tamisée et la levure.
Ajoutez les herbes ciselées, le lait et l’huile et bien mélanger.
On doit obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez ensuite les morceaux de jambon et le parmesan râpé.
Salez légèrement et poivrez.
Mélangez délicatement.
Beurrez et farinez un moule à cake.
Versez la préparation dans le moule.
Préchauffez le four à 180 °, programme chaleur tournante
Enfournez pendant 30 min.
Démoulez sur une grille.
Servez tiède ou froid.
la fille Gourmandise.

2 commentaires:

  1. J'espère que ce cake t'a plu :) En tous cas, tes photos le mettent en valeur ! ;) Je t'en pique une pour te mettre à l'honneur dans ma page :) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer