dimanche 8 septembre 2013

Mirliton à la mûre


Pour continuer dans la série "les mûres" du jardin,
 j'ai voulu tester une recette Demarle qui se fait normalement 
avec de la confiture de framboises. Je profite de la saison de ce
 petit fruit noir, juteux et acidulé juste comme il faut.


La liste de courses :

1 rouleau de pâte feuilleté pur beurre de préférence
100 gr de poudre d'amande (j'ai utilisé de la poudre d'amande brute)
100 gr de sucre glace
70 gr de crème fraiche épaisse
2 œufs
des mures (ou comme le veut la recette originale de la confiture de framboise)
1 sachet de sucre vanillé (maison pour ma part)

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée. Avec un emporte pièce ou un verre 
découper des cercles un peu plus grand que la taille de la tartelette et 
foncer vos empreintes.
Ajouter des mures dans chaque empreinte.
Dans un bol, mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le sucre vanillé,.
Ajouter la crème, puis les œufs bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse.
Remplissez vos empreintes au 3/4 .
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
A la sortie du four saupoudrer de sucre glace


Déguster.

Petite astuce :

Comme il me restait des mûres et de l’appareil 
j'ai fait des mirlitons sans pâte dans 
des empreintes demi sphère. On a l'impression de manger un financier.

La Mère Gourmandise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire