samedi 7 septembre 2013

Crumble aux mûres


Au fond de mon jardin, mes mûriers sont bien chargés 
et avec tout le soleil que nous avons eut cet été, elles sont bien mures,  mes mûres !! 
Après les gelées,  les confitures,  la crème de mûres 
j'ai une envie soudaine d'un petit crumble pour le goûter. 


La liste de courses :

Environ 400 gr de mûres bien noires et bien juteuses
Sucre glace
150 gr de beurre demi sel bien froid
200 gr de farine
150 gr de cassonade

Préparation :

  
Laver et égoutter les mûres.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier,
 (personnellement j'ai fait ça avec mon robot kit..... sur vitesse 2)
verser la farine et la cassonade, mélanger.
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux
Mélanger de façon à obtenir un mélange sableux.
 Dans un plat allant au four mettre les mures, 
saupoudrer de sucre glace


Verser le crumble sur les mûres, 
enfourner pour 30 minutes environ.
Le dessus doit être doré.


Petit conseil : 
Le crumble se déguste tiède ou froid. 
Accompagné d'une boule de glace à la vaille ou de chantilly pour les plus gourmands.
On peut aussi le décliner avec d'autres fruits.



La Mère Gourmandise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire