vendredi 21 novembre 2014

Ces deux là étaient fait pour se marier.

 

j'avais déja gouté ce mariage que j'avais, je l'avoue, trouvé improbable.
chocolat et fleur de sel. drôle d'idée.
retrouver ces éclats de fleur de sel qui croquent sous la dent dans
un cake au chocolat m'a tout de suite séduite.
une recette signé Pierre Hermè.


 liste de course

160g de chocolat noir
2g de fleurs de sel
 190g de beurre mou
190g de sucre
 4 œufs
160g de farine
40g de cacao non sucré
1/2 sachet de levure

recette

faites fondre le chocolat au bain-marie. 
laissez le tiédir avant d'y incorporer la fleur de sel.
versez le tout sur une feuille de papier sulfurisé et faites durcir au réfrigérateur.
au mixeur, travaillez le beurre, le sucre et les œufs pendant 10minutes.
tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure.
ajoutez y le mélange beurre/œuf/sucre.
au couteau, taillez grossièrement des chunks de chocolat à la fleur de sel.
incorporez les à la pâte.
versez le tout dans un moule à cake.
enfournez pour 45minutes à 200°. 


la fille Gourmandise.

2 commentaires:

  1. Cette association j'en suis fan aussi, c'est succès garanti! Bravo ce cake à l'air délicieux.

    RépondreSupprimer