vendredi 27 septembre 2013

Des visitandines

Des visitandines ou l’ancêtre du financier...
Le financier c'est une de mes petites pâtisseries préférées, 
on peut les faire au citron, à la pistache, à la framboise.... en version salé, 
alors hier quand j'ai entendu à la télé qu'il avait
un ancêtre j'ai voulu tout de suite le goûter.
Allez hop... un petit tour sur la toile pour trouver La recette


La liste de courses :

150 gr de poudre d'amande (brute pour moi)
150 gr de sucre glace
4 blancs d’œuf
75 gr de farine
175 gr de beurre
2 à 3 gouttes d'amande amère

Recette :

Préchauffez votre four à 180°
Dans une jatte, mélangez toutes les poudres
Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devient "noisette",
 mettez de coté
Battez légèrement les blancs d’œufs
Ajoutez les poudres et l'amande amère
Mélangez
Ajoutez le beurre fondu
Mélangez
Enfournez pendant 30 minutes.

Le petit plus : saupoudrez de sucre glace


Après dégustation, je retrouve bien le goût de l'amande, le moelleux
mais le financier reste plus "léger".



La mère Gourmandise

1 commentaire: