lundi 23 juin 2014

plus que 21 jours avant la fin.


 coupe de monde de foot oblige, vous allez sûrement être envahi par les soirées bière-foot-pizza
voici une idée pour changer un peu. et courage y en a que jusqu'au 13juillet.
perso je ne peux pas compatir l'homme de la maison n'a que 15mois 
et si un jour il aime le foot c'est simple, je le déshérite.


liste de course

3 tranches de votre pain de mie préféré
2 rondelles de tomate
3 fines tranches de lard fumé
quelques feuilles de salade iceberg
un reste de poulet rôti
1 oeuf dur en rondelle
2càs de mayonnaise
1càs de fromage blanc
1càc de moutarde

toastez le pain de mie, en mettant vos tranches deux par deux.
de façon avec qu'un seul coté ne soit grillé et gardé l'autre moelleux.
émincez la salade, et mélangez la avec la mayo, le fromage blanc et la moutarde
 passez le lard fumé au micro-onde pendant une minute sur du sopalin
étalez  un peu du mélange sur la partie moelleuse d'une tranche de pain de mie
disposez les rondelles de tomate, les morceau de lard fumé.
recouvrez d'une deuxième tranche de pain de mie.
étalez de nouveau le mélange salade,  
disposez des morceaux de poulet, des rondelles d'oeuf dur.
encore un peu de salade. puis la dernière tranche de pain de mie.
découpez en triangle en ayant pris soin de le "fixer" avec deux cure dents pour éviter tout effondrement.


le truc en + : avant j'achetais ma mayo en pot. mais ça c'était avant.
depuis je suis devenue maman et j ai investi dans le multimoulimette de Moulinex
et avec je fais ma mayo. simple, rapide et bien meilleur.



liste de course
2 jaunes d'oeufs
1càs de moutarde à l'ancienne
2càs d'eau
1càs de vinaigre
200ml d'huile
sel, poivre

recette

mettez tous les ingrédients dans le bol et seulement 2 cuillères à soupe d'huile.
faites un pré mélange vitesse turbo pendant 10sec.
ajoutez un tiers de l'huile, "turbottez" pendant 10sec.
un autre tiers, encore un coup de turbo pendant 10sec.
le derniers tiers et un dernier coup de turbo pendant 10sec.
et c'est fini.
 
la fille Gourmandise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire